Foire aux questions
À PROPOS
Y-a-t-il des magasins MiNuit ?
Tous les produits de la MiNuit by MiHotel sont exclusivement distribués en ligne.
Où les produits MiNuit sont-ils fabriqués ?
En choisissant des partenaires situés à moins de 50 kilomètres du siège, MiNuit souhaite valoriser les savoir-faire locaux et privilégie les circuits courts de distribution, sans passer par des intermédiaires. Tous nos produits sont fabriqués dans la région Auvergne Rhône Alpes.
Comment sont fabriqués les produits ?
En choisissant de confier la conception et la production de ses produits à des artisans français, MiNuit a souhaité valoriser la tradition et l’héritage d’un savoir-faire unique. La confection et l’assemblage fait main sont à l’opposé des processus d’industrialisation. Ces méthodes privilégient la dimension humaine, essentielle pour la marque.
Avec quelles matières sont fabriqués les produits ?
L’ensemble des produits de la collection MiNuit a été fabriqué avec des matières naturelles, durables et sans nocivité.
De quoi vous garantir de dormir sur un petit nuage !
Le Label OEKO-TEX atteste que les éléments textiles du produit ne comportent pas de produits nocifs pour la santé, tels que métaux lourds, pesticides, colorants ou PH.
Le Label EUROLATEX garantie la pureté du latex utilisé en s’assurant que le produit répond aux normes Eurolatex Eco Standard. Le Label Eurolatex ECO standard est reconnu au niveau européen.
Le Label PEFC garantit que les produits proposés sont issus de sources responsables, respectant les pratiques de gestion forestière durable.
La certification est un modèle vertueux qui implique chaque co-acteur dans le même processus de sauvegarde de l’environnement; le fabriquant, le vendeur et l’acheteur.
MA COMMANDE
Ma commande a été validée mais je n'ai pas reçu mon mail de confirmation. Est-ce normal ?
Les mails de confirmation de commande sont envoyés automatiquement, dès validation du paiement. Si vous n'avez rien reçu, nous vous invitons à vérifier dans votre courrier indésirable.
Si le mail ne s'y trouve pas, il vous suffit de nous contacter par email.
Est-il possible de modifier mon adresse de livraison ?
Une fois validée, votre commande est transmise à notre service logistique pour procéder à son expédition au plus vite. La modification de votre adresse est malheureusement impossible.
En cas de coordonnées erronées, MiNuit by MiHotel ne pourra être tenu responsable d'un éventuel retard sur la livraison.
Puis-je annuler ma commande ?
Une fois préparée par notre entrepôt, votre commande ne peut plus être annulée. Nous vous invitons à refuser la livraison lors du passage du livreur et contacter le service client afin de procéder au remboursement.
Puis-je modifier ma commande ?
Une fois validée, votre commande est transmise à notre service logistique pour procéder à son expédition au plus vite. La modification de votre commande est malheureusement impossible.
Dans le cas d'une erreur de taille, nous vous invitons à contacter le service client par mail, à l'adresse mail suivante : minuit@mihotel.fr
Puis-je ajouter un produit à ma commande ?
Une fois validée, votre commande est transmise à notre service logistique pour procéder à son expédition au plus vite. Vous ne pourrez, malheureusement, pas ajouter un produit à votre commande.
Nous vous invitons directement à passer une nouvelle commande.
Puis-je modifier ma date de livraison ?
Les dates de livraison proposées sur notre site internet sont les premières disponibles. Elles sont calculées en fonction de votre code postal et des produits commandés.
Malheureusement, il est impossible pour nous de les avancer. Toutefois, si vous souhaitez reporter à une date ultérieure, nous pourrons faire la demande auprès de nos transporteurs.
Quand vais-je recevoir ma facture ?
Votre facture sera envoyée par mail au moment de l'expédition de votre commande.
LIVRAISON ET RETOUR
La livraison est-elle payante ?
Les frais de livraison sont inclus dans le prix de vente.
En combien de temps expédiez-vous les produits MiNuit ?
Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, à l'adresse mentionnée par lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder.
La livraison des produits disponibles s’effectue dans un délai de cinq (5) semaines à huit (8) semaines à compter de la confirmation de la commande. Ces délais sont les délais moyens habituels constatés et correspondent aux délais de traitement de la commande, de fabrication, et de livraison des produits en France métropolitaine (hors Corse). Les frais de livraison sont inclus dans le prix de vente.
Comment organiser la livraison ?
Lorsque votre commande sera prête, notre partenaire transporteur va prendre contact avec vous par email et par sms afin de convenir d'une date et d'un horaire de livraison sur rendez-vous.
Où livrez-vous ?
Les produits vendus par MiNuit by MiHotel sont destinés aux consommateurs ayant une adresse de livraison et de facturation en France métropolitaine, en Belgique, et au Luxembourg uniquement.
Livrez-vous à l’étage ?
Notre partenaire s'occupe de la livraison et de la mise en place du ou des produits à l'adresse indiquée lors de la commande. Si vous habitez au-delà du 3ème étage et que le lit ne peut être livré via l’ascenseur de votre immeuble, des frais supplémentaires pourront être demandés.
Reprenez vous mon ancien matelas ?
À l’achat d’un nouveau matelas et ou sommier MiNuit pour une livraison en France, vous pouvez confier l’ancien à notre livreur sans frais (produit équivalent) et sur demande à l'adresse mail suivante : minuit@mihotel.fr avant la date de livraison estimée.